Err

A.P.E.M - L'Association des Parents d'Elèves de Mont l'Evêque
Toute l'information
Rechercher   Retour

Cantine et périscolaire


Inscription
Cantine et périscolaire
  • Cantine et périscolaire
  • Cantine et périscolaire
L'APEM propose un service de cantine les lundi, mardi, jeudi et vendredi midi. Ce service est ouvert aux enfants scolarisés dans les communes de Mont l’Évêque, Borest, Fontaine Chaâlis et Montlognon.
Il est associé à un service de surveillance des enfants en périscolaire.
La "journée type" en accueil de cantine et périscolaire est présentée dans notre Projet pédagogique.

Les menus sont pensés et communiqués à l'avance  pour toute l'année scolaire.

Découvrez les MENUS


LES HORAIRES ET LIEUX

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
Le midi de 11h30 à 13h40
Le soir de 16h30 à 19h00


SITUATION ET ACCESSIBILITÉ

Les enfants scolarisés à Mont l’Évêque
sont accueillis à la cantine en périscolaire dans les locaux de l'école de Mont l’Evêque.

Les enfants scolarisés à Borest, Fontaine Chaâlis ou Montlognon sont accueillis à la cantine en périscolaire sont accueillis à Borest dans les locaux situés en face de l'école maternelle. Les enfants y sont acheminés par le bus de ramassage scolaire, encadrés par une ATSEM.

Tous les horaires et accès


CONDITIONS D’ACCÈS
  • Adhésion
Pour avoir accès aux services de cantine et de périscolaire, les enfants doivent préalablement être inscrits en tant qu'adhérents de l'APEM. Pour tout nouvel arrivant, la famille devra prendre contact avec L'APEM afin de procéder à l'ouverture du compte.

  • Inscriptions
Une fois enregistré en tant qu'adhérent un enfant a la possibilité d'être inscrit aux services de cantine et de périscolaire chaque mois pour le mois suivant.
Un nouveau formulaire d'inscription est mis à disposition chaque 21 du mois afin que les familles puissent inscrire leurs enfants à l'avance. Ces formulaires sont accessibles jusqu'au 20 du mois suivant. Par exemple :
  • Du 21/09 au 20/10 vous inscrivez vos enfants pour novembre
  • A Partir du 21/10 vous inscrivez vos enfants pour décembre
Passée la date du 20 :
  • les inscriptions du mois seront closes et devront se faire par téléphone auprès du bureau de l'APEM.
  • Le formulaire accessible sera celui du mois d'après.
Pour les cas occasionnels :
  • Toute inscription et toute annulation doit être effectuée 72h avant la date concernée.
  • Pour une inscription ou un désistement le lundi suivant, l'information doit être communiquée à l'APEM au plus tard le mercredi précédent.
Passé ces délais :
  • L'annulation n'empêchera pas la facturation du Prix du repas.
  • La réservation du repas ne pourra être prise en compte et l'enfant ne pourra pas déjeuner.
Tout pic-nic (à l'exception de ceux organisés par l'APEM) est formellement interdit.